Qui sommes-nous ?

Notre mission : Offrir le meilleur service de mobilité électrique pour les professionnels.

Lancée en 2020, Olino a permis aux professionnels de souscrire rapidement et simplement leurs assurances indispensables. Grâce à la technologie, nous simplifions et fluidifions la souscription d'assurance tout en permettant à n'importe quel acteur B2B de distribuer de l'assurance.

Fort de cette innovation et de la traction générée, Olino a lancé en 2023 une nouvelle offre de mobilité électrique pour les professionnels : Olino Mobility. Ce nouveau service est une solution de location de véhicules 100% électriques sous forme d'abonnement : L'abonnement simple, rapide, et flexible.

Découvrir nos offres →

Plus de 1 500 clients nous font déjà confiance

icône main argent

Une mensualité unique & sans apport

icône contrat signé

Véhicules 100% électriques

icône parapluie

Un abonnement tout inclus

icône éclair

Flexibilité & sans engagement

Nos valeurs chez Olino

Our clients first

Nos clients sont au cœur de notre stratégie. La satisfaction client est notre motivation quotidienne et nous les impliquons dans nos réflexions produit.

Transparency

Pour nos clients, la transparence amène satisfaction et fidélisation.

En tant qu'équipe, nous voyons la transparence comme un moyen d'établir une culture de la confiance.

Ambition and humility

En équipe, tout est possible. La complexité est notre challenge, elle ne nous fait pas peur.

Nous n'oublions pas que l'amélioration est infinie.

Bloc image Olino le meilleure assurance pro

Une satisfaction client qui fait notre fierté

Olino, la meilleure assurance professionnelle… Et nous ne l'avons pas inventé, c’est vous qui le dites ! Que se soit pour l'assurance, ou la mobilité, notre service client est au coeur de notre entreprise. 

Notre score de satisfaction client Olino s’élève à 90% (NPS), contre 19% en moyenne pour le secteur Assurance.

Notre service, c'est avant tout le vôtre.

  1. 5 étoiles

    4.8/5 sur Trustpilot

  2. 5 étoiles

    4,9/5 sur Google

Mettre fin aux services opaques et complexes

Grâce à l’alliance du numérique et de l'humain, nous mettons fin à aux services opaque et complexe. Nous créons une nouvelle expérience pour nos clients : rendre l’assurance et la mobilité simple et transparente au meilleur tarif.

Notre plateforme permet à chaque professionnel de souscrire à l’assurance ou de s'abonner à son véhicule qui correspond vraiment à ses besoins. En quelques clics, vous construisez vous-même votre contrat.

Notre équipe d'experts se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous garantir le contrat adapté à vos besoins et au meilleur prix.

Bloc image réglementation

Un service français 🇫🇷 et encadré par la réglementation française

Olino est encadrée par les autorités françaises à travers l’ACPR et la Banque de France. Nous sommes immatriculés à l’ORIAS n°20004913 et nous disposons d’une garantie financière, gage de notre sérieux.

Nos équipes, nos serveurs, et nos experts sont tous basés en France. 🇫🇷

F.A.Q.

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider.

En savoir plus →
Qu'est-ce qui est inclus dans mon abonnement ?

Avec Olino Mobility, l’abonnement à votre véhicule inclut tous les services nécessaires à votre mobilité.
Tout est inclus dans une seule mensualité : assurance tous risques, entretien, assistance, pneumatiques et carte de recharge… Vous restez concentré sur votre activité et économiser du temps, beaucoup de temps !

Quels sont les avantages de l'abonnement Olino ?

L’abonnement est la manière moderne de disposer d’un véhicule de fonction avec des mensualités fixes. Contrairement à l’achat qui implique des coûts supplémentaires pas toujours prévus et difficilement quantifiables, l'abonnement vous permet de ne payer qu'une seule mensualité incluant tous les services indispensables. 
Grâce à l'abonnement, vous disposez du véhicule dont vous avez besoin, pour la durée et le kilométrage de votre choix.
Vous pourrez également changer de modèle, ou résiliez votre contrat si vous le souhaitez. Par exemple dans le cadre d'une période d'essai d'un collaborateur, ou si vos besoins évoluent en cours de contrat.

Que se passe-t-il en cas de panne ou d'accident ?

Vous bénéficiez d'une assistance 24/24h et 7/7j dans votre contrat. Celle-ci vous permettra d'être dépanné, rapatrié et même hébergé si besoin. Vous ne resterez pas sur le bord de la route.

Quelle est la différence entre l'abonnement et la LLD ?

La principale distinction réside dans la durée et la souplesse du contrat. Alors que la location longue durée (LLD) d'une voiture vous contraint à signer un accord à des conditions immuables pour une période prolongée de plusieurs années, sans possibilité de modification, l'abonnement vous permet de souscrire à un véhicule pour une durée minimale de quelques mois. Ensuite, vous pouvez changer de véhicules, modifier votre abonnement ou résilier. L'abonnement est synonyme de flexibilité.
Cette offre, exempte d'engagements rigides, est entièrement adaptable pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. Vous avez la possibilité de la personnaliser non seulement avant, mais aussi pendant la durée du contrat, et elle inclut même la possibilité de changer de voiture.